top of page

Récapitulatif de la Sin Manga

Ici, vous trouverez toutes les photos de l'évènement !

zyro-image (8).png

REMERCIEMENTS

Voilà, nous sommes chez nous. Quelle aventure, quel magnifique rêve que nous venons de vivre ! Il y a maintenant 3 ans que nous avons commencé le projet Dépravé, partant d'une bande dessinée avec financement participatif à un projet de série animée. Nos débuts comme beaucoup d'autres ont été laborieux avec des échecs des plus déprimants, des refus nous imposant une remise en question et des engueulades mettant en péril le projet.

Mais aujourd'hui à la suite de nombreuses rencontres, des opportunités se sont ouvertes à nous. C'est de cette magnifique opportunité que je souhaite parler aujourd'hui, cette opportunité qui est la formidable convention Sinmanga Tous Sinois se déroulant dans la ville de SIN-LE-NOBLE !

Avant tout, je souhaitais remercier particulièrement Jonathan Debaere de nous avoir contacté, mais aussi de nous avoir donné sa confiance en nous confiant le visuel des affiches des différents talentueux artistes présents durant ce week-end. Nous n'oublierons jamais ce formidable cadeau que tu nous a fait ! Nous te souhaitons plein de belles choses à ta famille et toi !

Mais nous souhaitons aussi remercier toute la famille du Sin Manga, des organisateurs aux bénévoles, nous voulions vous dire que la citation du Film "Bienvenue chez les Ch'tis" n'est pas du tout un mythe. Quand on arrive dans le Nord, on pleure, mais quand on part de là-bas, on pleure encore plus. Votre accueil nous marque encore aujourd'hui en l'espace de quelques secondes nos statuts "d'inconnus" se sont transformés en membre de la famille grâce à vos sourires et votre bienveillance ! Alors oui, les conventions c'est génial mais Sin Manga, c'est tout simplement magique, et cela, dès le début de l'organisation et non pas que sur le déroulé du Week-end. Lauraine RybDel, Delphine Lepachelet, Del Lolo, Steph De Cara, Masson Jeremy, Marie Lourme, Damien Trentecuisse, Julieno Antoine Louis, Mickaël Bernard Jourdin ...

Et sans oublier bien sûr les marquantes rencontres avec les autres invités de cet événement ! La personnalité de chacun et l'humain qui l'y a en eux nous ont touchés et mirent des étoiles plein dans nos yeux. Alors merci à vous de nous avoir aussi intégrés dans la sphère des professionnels. Donald Reignoux Pascale Chemin Kelyan Blanc Jean-Marc Anthony Kabeya Overspes Yoann Sover Justin The Kid !

Petit paragraphe concernant la première personne nous ayant donné sa confiance avec notre projet Dépravé, il s'agit de Justin The Kid et il ne faut pas oublier aussi Auriane. Merci, merci du fond du cœur, car est-ce qu'aujourd'hui l'aventure du projet serait la même sans toi ? Je ne crois pas. Tu nous à montrer et fait réaliser notre potentiel, encore aujourd'hui quand tu fais appel à nous, la magie reste intacte. Comme dirait un grand comique en story, tu es le sang de la veine !

Auriane, nous nous excusons de t'avoir fait passer aux yeux de Jean-Marc Anthony pour une incompétente du volant, tes virages étaient digne de Sébastien Loeb ! Sache que nous sommes si heureux d'avoir pu échanger, mais aussi te rencontrer. Tu es une crème !

Merci aussi à toi ma meilleure amie, Cécile, depuis le lycée de t'être déplacé pour venir nous voir et nous apporter ton soutien ! Encore aujourd'hui Suzon est tellement heureuse de t'avoir rencontrée et moi si heureux de t'avoir revu depuis des années. Tu peux être fière de ton parcours tout autant que nous du nôtre. Tout n'a pas été rose pour toi, mais tu as su m'être les épreuves K.O. !

Merci aussi à l'incroyable Frederic Masnin et le talentueux Pyel Graphimator pour leurs magnifique s cadeaux, vous êtes des artistes incroyable mais surtout des personnes en or !

Désolé à toi VisualPics d'avoir du t'infliger nos sales gueules, tu es un formidable photographe, très accueillant qui donne cette envie, de se revoir !

Mention spéciale à ma famille ayant fait le déplacement sur la convention. Cette surprise souligne parfaitement notre aventure, les larmes aux yeux et les sourires sur les lèvres.

Merci à Sophie de nous avoir accompagnés sur le trajet à Paris !

Merci aussi à toutes les personnes qui au quotidien nous motives, nous soutiens, nous permette d'être la meilleure version de nous-même, alors oui toi qui lis ce message derrière n'importe quel appareil, c'est sûrement de toi que je parle !

Alors merci à tous de nous faire vivre ces aventures, de nous apprécier comme nous vous apprécions en retour et continuer de rester comme vous êtes, la beauté humaine vous vas si bien !

Je vous adore.

bottom of page