Suzon
CHARTIER
Créatrice et Illustratrice du Projet Dépravé
BREF RÉSUMÉ
Bonjour, Je suis Suzon Chartier, créatrice et illustratrice de Dépravé.
J'ai 20 ans et je me trouve pour le moment en formation d'infographiste, afin d'être en capacité d'explorer de nouvelles techniques et affirmer encore plus mon style. Je suis autodidacte depuis toujours dans le dessin, passant de la simple reproduction à la création. Il s'agit d'une réelle passion avant de représenter un don, pour moi, l'art m'aide à exprimer des choses qu'on ne peut pas expliquer avec des mots.
J’ai appris le style cartoon en m’inspirant des immenses séries d’animations ainsi que des bandes dessinées de mon enfance. Ma technique a su, tout comme ce projet fabuleux, évoluer et s'améliorer.
À côté de mes études, je travaille régulièrement auprès de streamers et d'organisateurs d'événements. Je fais également des peintures murales, des portraits personnalisés, des retouches de couleur sur des sculptures, des peintures vestimentaires... Je suis extrêmement polyvalente !
J’ai décidé de m'embarquer dans cette aventure, car j’ai pour vocation de représenter l’art français dans cette œuvre aux inspirations américaines. Je suis une grande fan de l'univers des sitcoms, je ne me lasserai jamais devant un épisode de South Park, Rick et Morty, Les Simpson, Bojack Horseman, Family Guy... Ce sont des œuvres inspirantes qui m'ont poussé à créer la nôtre.
Les valeurs de Dépravé m’inspirent également beaucoup, elles véhiculent des messages puissants comme l’aventure, l’humour, la diversité, l’acceptation et l’amour, qui sont des thématiques qui m’ont toujours tenu à cœur. C'était pour moi une évidence d'attribuer cette passion dans cette grande aventure qu'est Dépravé !

FORMATION
Infographiste, Metteur en Page / Doranco
COMPÉTENCES
Avancées : Photoshop, Unity 3D, Unreal Engine
Satisfaisantes : Maya, SketchUp, Audacity, VR/AR Development.
Florent
FERREIRA
Créateur et Responsable de la création Narrative
BREF RÉSUMÉ
Bonsoir, je suis Florent Ferreira, créateur et scénariste de Dépravé.
J'ai présentement 23 ans et je suis diplômé d'un Baccalauréat Littéraire.
J'entretiens depuis ma tendre enfance la passion de l'écriture, mais plus particulièrement celle de la création. Ce qui m'a valu de remporter le concours d'écriture "Les Iroquois" de 2016 avec mon groupe de travail grâce à l'invention d'une pièce théâtral ayant pour thème la découverte de l'amour sur les réseaux sociaux, en représentant bien évidemment mon lycée Hélène Boucher de Thionville lors de cette opportunité.
J'ai eu la chance de pouvoir passer par une faculté d'audiovisuel et arts du spectacle qui m'a apporté énormément de savoir sur la fabrication, mais aussi sur les méthodes de travail à utiliser en cas de création d'œuvre. Mais ce qui m'a poussé aujourd'hui à rentrer dans le milieu du divertissement visuel, c'est ma seconde passion : les séries télévisées.
Suis-je addict aux séries ? Affirmatif !
Nous avons la chance d'assister à l'émergence de diverses plateformes de streaming, ce qui encourage le marché à être compétitif dans les créations originales. Ainsi, je me suis dit pourquoi ne pas saisir cette chance pour montrer mon/nos talents aux yeux de tous.
Je mettrais toute mon âme, mes compétences, mais aussi ma vie dans ce projet qui est autant prometteur qu'une vulgaire parodie de "Retour vers le Futur ", j'ai nommé Rick & Morty qui lorsqu'on a réellement voulu faire confiance à Monsieur Justin Roiland, il a su révéler toute l'ampleur de son génie en étant accompagné. Il est temps de ne plus chercher à recycler des talents, mais bien d'en créer afin de montrer que la confiance peut se transformer en énorme finance !

FORMATION
Baccalauréat Littéraire / Hélène Boucher,
Licence Arts du spectacle / UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES - METZ
COMPÉTENCES
Avancées : Photoshop, Unity 3D, Unreal Engine
Satisfaisantes : Maya, SketchUp, Audacity, VR/AR Development.
Photos réalisées par : VisualPics
LES GROSSES ÉTAPES DU PROJET !
LE REPUBLICAIN LORRAIN
Au commencement, notre projet était orienté vers le domaine de la bande dessinée et cela nous a valu un article entier dans l'éternel journal du Républicain Lorrain.
Nous avons été surpris de l'élan d'intérêt qu'a suscité notre projet encore sous l'ancien style graphique qui entre nous, n'était pas abouti comme aujourd'hui. Nous avons aussi pu réaliser la première page du bulletin municipal de notre village avec les soutiens absolus du Maire, Michel Hergat, Madame Alieth Feuvrier, et du Comité des Régions du Grand-Est.
Article disponible ici

LE FINANCEMENT ULULE
La première étape de notre parcours fut l'organisation d'une cagnotte participative, afin de financer une bande dessinée à l'effigie de nos personnages.
Malheureusement, nous nous étions précipités sans la maturité nécessaire pour mener à bien cet objectif. Cependant, cet "échec" nous a permis de nous recentrer et de réfléchir à ce que nous voulions réellement faire de notre projet.
La réponse, nous voulions que Dépravé soit une série animée depuis le début. Alors cette petite défaite aurait pu nous faire perdre la bataille, mais c'est pour cela que nous mettons ce passage dans les grandes étapes, puisqu'au final, ce fut un véritable moteur dans notre parcours.
Une défaite ou bien un non, n'est jamais fatal. Un rêve vaut le coup de se battre !
Le résumé de la campagne Ulule ici

NOTRE PREMIÈRE CONVENTION
Nous avons été invités à la formidable 8ème édition de SIN MANGA le 10 et 11 septembre 2022, Où nous étions accompagnées de grandes personnalités dont Donald Reignoux la fameuse voix de Spider-man, Titeuf et Reese dans Malcolm, Kelyan Blanc la voix française du célèbre sorcier à cicatrice, Yoann Sover la splendide voix d'Howard Wolowitz, Justin The Kid, Overspes, Jean-Marc Anthony Kabeya et Pascale Chemin !
Au programme, nous avons fait une présentation sur scène de notre projet et de nos ambitions. Mais, nous étions aussi présent sur la convention pour échanger avec les gens afin de faire connaître notre univers.
Récapitulatif de la Sin Manga ici

